Fairy Tail RPG

Forum RPG de Fairy Tail

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Fairy Tail  

Partagez | 

Règlement du RPG [A LIRE DANS SON INTÉGRALITÉ]

AuteurMessage
Mavis Vermillon
Admin

Féminin

Informations
Niveau: 1
Joyaux:
0/200  (0/200)
Magie:

MessageSujet: Règlement du RPG [A LIRE DANS SON INTÉGRALITÉ]   Mar 12 Mar - 18:50

.:: Le RPG : Qu'est-ce que c'est ?  ::.

Même si vous n'êtes pas débutant lisez il y a pleins de choses importantes spécifique à ce forum de RPG que vous devez savoir :

Alors pour expliquer le principe je vais utiliser le contexte de Fairy Tail  mais il n'y a pas des RPG que dans les mangas !

Le RPG (Role-Playing-Game) consiste à jouer avec un personnage déjà existant dans le manga ou à en créer un vous même (bien sûr il faut qu'il soit adapter au monde de Fairy Tail , vous ne pouvez pas être un Super Saiyen ou je ne sais quoi d'autres ). Si vous prenez un personnage déjà existant il faut essayer de réagir comme lui réagirait et pas comme vous vous réagiriez face à une situation. Par exemple si vous êtes Juvia, vous ne pouvez pas devenir folle amoureuse de Natsu ! Et vous ne pouvez pas non plus changez les pouvoirs du personnage, vous devez l'incarnez en gardant tout de lui ! Il existe plusieurs types de Rp : les rp Libre (là où tout le monde peut participer), les rp Prédéfinis (les participants sont indiqués dans le titre et personne d'autre ne peut y participer), les rp Chroniques (se passe dans le passé, attention à ne pas l'oublier) et les rp Solo (comme le nom l'indique, il reste bien entendu personnel).
Il y a bien sur d'autres types de Rp, mais les cités au dessus restent les principaux. Des annonces seront faites par le staff de temps en temps pour mettre un peu plus de piquants dans votre difficile vie de airpéyeurs. Tournois intra guilde et extra guilde, évenements, concours, toutes ces petites choses vous seront bien sur expliquées en temps et en heure.

Si vous créez un personnage, très important :
-Pas de Dragon Slayer, de Dragon God etc. .. Ceux qui existent déjà dans le manga seront accepté mais pas ceux qui seront créer car malheureusement ça ne cause que des problèmes. Désolée c'est comme ça et ça ne changeras pas .. Ceux qui veulent du coup incarner un du manga, ce sera 1er arrivé 1er servit ! Mais il faudra prouver que vous êtes capable d'incarnée le perso, en effet quelques fois, un test rp vous sera demandé, histoire de voir si vous êtes aptes ou pas à jouer avec un personnage plus puissant que la moyenne, ou pour une magie de dragon slayer (oui, ce n'est pas une magie basique non plus, faut pas déconner non plus).
-Evitez aussi pour votre histoire de tous être des orphelins et des enfants abandonnés, c'est agaçant à la fin, innovez un minimum x)

Dans les deux cas vous devez fournir une présentation complète (Physique (votre avatar doit représenter votre personage, mais vous devez quand même le décrire le mieux possible) /Caractère/Histoire) et encore plus si vous faites votre personnage !

Pour les rp, essayez de décrire le mieux les allentours, vos gestes etc. pour que ce soit le plus clair possible ! Et accepter les défaites, vous n'êtes pas invincible ! (Réglez ce problème par MP avant de l'écrire pour éviter les conflits ! ) Aussi vous n'avez pas le droit de faire bouger ou parler les autres sans leurs accord (à part si il s'agit de pnj évidement ^^ )

Pour les guildes ; Vous ne pouvez pas aller à Fairy Tail si vous créer votre propre personnage !  Il y a aussi UNE SEULE guilde noire (que nous avons inventé, elle regroupe tous les perso "méchant" donc peu importe par exemple si vous jouez un perso qui d'habitude est à Orasion Seis tant pis vous allez dans la guilde noire que nous avons fait → Explication : Sinon trop de guildes noires, pas assez de personnes dans chaque donc on regroupe toutes en une ), et puis si vous voulez changer par la suite vous pouvez toujours !

Certaines guildes ne feront pas partis du RPG pour des raisons pratiques ! Aussi il n'est pas possible d'être sans guilde !
Et donc, avec votre guilde, vous allez pouvoir aller faire des quêtes ( pour trouver un/plusieurs partenaire(s) de quête et proposer vos idées --- > http://fairytail-rpg.forumactif.fr/t24-pour-faire-une-demande-de-rp )
Ainsi vous gagnerez des joyaux (ou jewels) pour gagner des attaques (Explications → Au début dans votre présentation vous ne pourrez choisir que 3 pouvoirs que vous présenterez précisément [ils devront d'ailleurs être présent dans votre signature dans un spoiler pour être consultable par tous mais je redirais ça plus en détail autre part] Et donc bref, avec les joyaux gagnés vous pourrez atteindre des sortes de pallier pour avoir le droit d'utiliser une autre attaque etc.etc. Mais attention ! Il y aura un contrôle bien sûr lorsque vous direz avoir assez de joyaux pour éviter la triche, et avant de rajouter votre nouvelle attaque il vous faudra demander l'avis d'un membre du staff (Hé oui vous ne pouvez pas vous rajoutez un magie de ouf comme ça sans avis)
)

Vous n'êtes pas obligé de faire seulement des RPG sur les quêtes que vous faites, vous pouvez tout aussi bien organiser des rencontre, des combats, et bien évidement déjouer les plans de la guilde noire !

-------------------------------------

Maintenant voici les règles du forum :

Tout les membres devrons les lires et les signer
Et comme pour que cette signature ne soit pas des écrits en l'air, je vais cacher un code dans ce règlement, code que vous devrez coller dans votre présentation dans la section adaptée.

.:0 . Autre::.

- Votre pseudo doit absolument contenir un nom et un prénom, sauf raison citée dans la présentation. Il ne dois pas non plus être un pseudo de type blog style "JeNnyJenNa29BesThOüüûÎlle" (bon j'exagère mais en gros je veux un nom et un prénom comme toute personne normale en aurait)

.::1 . Nombre de lignes dans vos posts de RP::.

- Bon comme je suis gentille je ne vais pas vous mettre 30 lignes minimum, même pas 15, mais 10 minimum! Parce que je sais que c'est pas toujours facile, mais bon si vous voulez en faire 50 c'est pas un problème.

Astuce de T.K: Pour avoir le plus de ligne possible décrivez bien les alentours, ce qui se passe autour de vous genre:

"Pendant qu'il se baignait dans le lac il sentait les rayons du soleil qui chauffait son omoplate droite. C'était agréable mais s'il y rester trop longtemps il savait qu'il attraperait un coup de soleil, chose qu'il détestait. Il décida donc de plongez sous l'eau pour éviter les rayons du soleil. L'avantage de cette chaleur c'est que l'eau était à la bonne température. Il ressortit sa tête de l'eau, en prenant une grande inspiration. Puis il se mit sur le dos et se laissa flotter. Il écoutait la nature autour de lui, c'était si calme, si agréable. Si il tendait l'oreille il pouvais entendre des animaux sauvages glapir dans la forêt qui l'entourait, le bruissement des feuilles, les bruits d'ailes d'oiseaux fuyants les prédateurs."

Bon j'ai fait de l'impro mais voyez j'ai 5 lignes sans entrer dans le vif du sujet, apprenez à décrire le décor, pour que les gens qui lisent puissent l'imaginer.

.::2 . Avatar et signatures::.

-Votre avatar doit impérativement représenter votre personnage
- Il doit faire obligatoirement 200x400
-Vous devez référencer votre avatar dans le listing des avatars, sinon nous ne garantissons pas que vous serez le seul à avoir ce personnage ce qui pourrait par la suite crée des problèmes, premier arrivé premier servit, si vous vous êtes inscrit mais que vous n'avez pas référencé votre avatar et qu'un nouveau membre vous le prend en se référençant, vous n'avez pas à aller vous plaindre!
-Pour votre signature il faut impérativement qu'il y ai dans un spoiler les pouvoirs détaillés de votre personnage + quelques détails comme expliqué plus haut !

.::3 . Mise en page::.

- Pour présentez vos messages vous avez besoin d'une certaine mise en page,

● Pour la narration : en écriture normale ou en italique, au choix
Lovely: Pour les paroles en coloré et en gras avec le nom de la personne qui parle devant la phrase, séparé par ":"
● Pour les actions-émotions entre "*" ex: il m'aime? *rougit*
● Pour les pensées entre " ' " ex: 'comment ça il m'aime cet imbécile ?!'
● Pour un HS entre "( )" (évitez d'en faire trop souvent!)

N'oubliez pas d'aéré vos textes en sautant des lignes pour une lecture plus agréable.

Aussi veuillez ne pas changer de couleur d'écriture à chaque post, vous devrez donc gardez la même couleur pour chacun de vos message dans le même sujet (uniquement pour les paroles hein!). Et c'est pareille pour la police d'écriture, ne changez pas à chaque messages, le mieux est de garder la police par défaut.

-Je ne tolérerai pas non plus du language sms ou même un simple "pcq" ou "pk", "code: La magie réside dans le coeur de chacun :Fake, ceci n'est pas le vrai code, veuillez continuer à lire",  je crois pas que dans la vie vous dites "pk t méchant aec moa?" et puis c'est très désagréable à lire!
-Faites aussi attention aux fautes d'orthographes, ce n'est pas très grave mais essayez d'en faire le moins possible s'il vous plait!

.::4 . Pour le jeu::.

-Premièrement vous ne pouvez ni faire parler, ni faire bouger la personne qui est en face de vous, ni autre action à son insu.
-Deuxièmement vous ne pouvez pas la tuez sans son autorisation, si vous faites un combat et que l'un d'entre vous meurt au combat -ou perd tout simplement- il vous faut son accord, voyez donc ça ensemble
-Mais, vous êtes en droit de faire bouger/parler un PNJ (personnage non joueur) ou un figurant.
-Ah j'allais oublier ! Pour jouer il faut obligatoirement que vous alliez vous présenter et que votre présentation ait été validée par une personne qualifiée.

::5 . Fair Play::.

Soyons clair, nous sommes effectivement dans un monde de magie, mais ce n'est pas pour cela que vous pouvez faire n'importe quoi!

-Tout d'abord je demande un peu de réalisme: Plue ne peut ni battre un ogre ni même faire une mission de S ! Alors soyez réalistes !
-Vrai code -le prendre en entier: 'la vérité réside dans cette phrase: Pupuuun'
-Ensuite, accepté les défaites, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort vous n'allez pas arrêter un RP uniquement parce que vous avez la trouille de perdre! Si jamais on apprends qu'un RP tourne en rond à cause d'une histoire de fierté mal placée on le lockera, peut importe qu'il soit finit ou pas.
-Aussi respectez vos pouvoirs, si dans votre présentation vous avez mis comme pouvoirs: Manipule les ombres et que vous commencez à invoquez des esprits je ne pense pas que ça le fasse...
-Et surtout, n'abusez pas non plus sur vos capacités, vous n'êtes pas Superman hein. Donc quand vous vous prenez une attaque assez puissante, ne faites pas genre "oh une piqûre de moustique !" Prêtez y attention, d'autant plus que vous n'avez pas endurance illimité. A vous de vous modérer donc.

Voilà je sais qu'il y a des choses qui se répète entre les deux parties mais peu importe il faut absolument que vous ayez tout compris pour commencer !

Choses à faire avant de pouvoir jouer :

1/ Avoir lu attentivement ces explications
2/ Aller lire le contexte du RPG (très important !!) → http://fairytail-rpg.forumactif.fr/t5-contexte  + http://fairytail-rpg.forumactif.fr/t94-novalia-l-ange-annonciateur-d-un-monde-nouveau#785
3/ Vous devrez consulter ces listes avant de commencer votre personnage (qu'il soit créer ou pas) fin d'éviter tout problèmes, si il y a des doublons, la personne qui aura créer son personnage en 2ème devra trouver autre chose.
http://fairytail-rpg.forumactif.fr/t68-listes-de-personnages-deja-pris
http://fairytail-rpg.forumactif.fr/t69-liste-des-pouvoirs-deja-pris
4/ Utiliser ce modèle pour votre présentation ! → http://fairytail-rpg.forumactif.fr/t72-modele-de-presentation
5/ Mettez votre avatar ici → http://fairytail-rpg.forumactif.fr/t4-listing-des-avatars (en faisant attention à ce qu'il ne soit pas déjà prit ! )
6/ Attendez que votre présentation soit validé et mettez vos pouvoirs dans votre signature ainsi que quelques détails rapides sur votre personnage (nom/prénom/guilde/etc.)

Vous pouvez commencer ~

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du RPG [A LIRE DANS SON INTÉGRALITÉ]
Page 1 sur 1